Le Kop Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Kop Sud

Le site officiel des Supporters de la JDA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 GUICE à Chalon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JDASUP
Joueur de banc
Joueur de banc
JDASUP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyVen 28 Juil - 18:59

Là ils font fort nos voisins Crying or Very sad
Franchement, si l'Elan trouve un bon meneur, les derbys ne vont encore pas être faciles à gagner, ça va être chaud. Guice a quand même été MVP de pro A il y a 2 ans.
Moi le recrutement de ce joueur m'impressionne, car il fait mon admiration, c'est un autre niveau que notre Baxter. Enfin c'est juste mon avis ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptySam 29 Juil - 11:38

Et nous, pendant ce temps-là, rien de neuf sous le soleil dijonnais...
Revenir en haut Aller en bas
JDASUP
Joueur de banc
Joueur de banc
JDASUP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptySam 29 Juil - 12:01

Apparemment, d'après le BP, la JDA mettrait à l'essai 2 US pendant sa préparation, mais de toute façon tout est lié au départ éventuel de Baxter qui sur l'Equipe d'aujourd'hui est donné comme restant.
Pour complèter le secteur intérieur, le staff se dit pas pressé, donc faut attendre.
Perso, je trouve le roster un peu juste et surtout avec beaucoup de jeunes dont on ne connait pas vraiment si ils ont le niveau pro A
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMar 1 Aoû - 14:31

JDASUP a écrit:
Apparemment, d'après le BP, la JDA mettrait à l'essai 2 US pendant sa préparation, mais de toute façon tout est lié au départ éventuel de Baxter qui sur l'Equipe d'aujourd'hui est donné comme restant.
Pour complèter le secteur intérieur, le staff se dit pas pressé, donc faut attendre.
Perso, je trouve le roster un peu juste et surtout avec beaucoup de jeunes dont on ne connait pas vraiment si ils ont le niveau pro A


Je suis pas tout à fait d' accord avec toi! Si tu jettes un oeil sur les autres effectifs de PRO A tu verras que l' on est quand meme pas mal loti!
Je te répète l' effectif:
Meneurs: Sciarra, Romain, Diabaté
Arrières: Bouziane, Mbaye
Ailiers: Ndoye, Baxter ou autre US
Intérieurs: Bennett, Lux, Vato et recrue Bosman

Moi je trouve cet effectif très bon avec une bonne alliance entre joueurs d' expérience et jeunesse! Mais ne t' inquiètes pas! Mbaye et Romain ne sont pas des pinpins non plus! Et de toute façon, il va bien falloir un jour ou l' autre les former ces jeunes! Regardes l' exemple du Mans!
Revenir en haut Aller en bas
JDASUP
Joueur de banc
Joueur de banc
JDASUP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMar 1 Aoû - 21:05

Ce qui m'inquiète un peu justement c'est le nombre élevé de jeunes ( Diabaté, M'Baye, Romain, Kolb et à priori un jeune bosman ou cotonou à l'intérieur).
Cela fait 5 jeunes sur un roster de 11 joueurs.

On a vu avec Plateau, que de passer de la N1 à la pro A n'était pas facile, il va falloir un temps d'adaptation. Et ont-ils vraiment le niveau, on ne le saura que dans quelques mois.

Moi je trouve qu'il y a un risque et je trouve qu'il manque un joueur aguerri pour compléter en 2-3.

Mais c'est juste mon avis !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMar 1 Aoû - 21:59

JDASUP a écrit:
Ce qui m'inquiète un peu justement c'est le nombre élevé de jeunes ( Diabaté, M'Baye, Romain, Kolb et à priori un jeune bosman ou cotonou à l'intérieur).
Cela fait 5 jeunes sur un roster de 11 joueurs.

On a vu avec Plateau, que de passer de la N1 à la pro A n'était pas facile, il va falloir un temps d'adaptation. Et ont-ils vraiment le niveau, on ne le saura que dans quelques mois.

Moi je trouve qu'il y a un risque et je trouve qu'il manque un joueur aguerri pour compléter en 2-3.

Mais c'est juste mon avis !!! confused

Donc en fait, si j'ai bien compris, tu voudrais un Tony Brown 2 pour dépanner! Il suffit de regarder l' année dernère pour voir qu'il ne servait pas à grand chose le pauvre!
Pour Plateau, ça n'a rien à voir par rapport à Mbaye puisque c'est un joueur à très fort potentiel( style Bokolo). Et Plateau n' était pas si renommé que celui-ci à sa sortie de l' INSEP mais bon tu as raison, il faut voir pour se faire une idée!
Mais bon moi cette équipe me plait, ça me fait penser au Mans D'il y a 3 ans et on sait tous qu'ils avaient fini 1er de la saison régulière donc pourquoi ne pas prendre exemple! Surtout que la JDA était un club réputé pour sa formation ds les années 90 et bizarrement c' est là que l'on a eu les meilleurs résultats. Et sinon, on a quand meme de sacré joueur d' expérience à coté de toute cette jeunesse avec Sciarra, Lux, Vato, Bouziane, Bennett et dans un degré moindre Ndoye!
Il ya juste un petit soucis pour l' instant, c' est Baxter! S'il reste on doit faire avec et à lui de dégonflé un peu son gros melon et s'il doit etre remplacer, pourquoi ne pas prendre un joueur US avec passeport style Calabria par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
dyty
Cadet
Cadet
dyty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMar 1 Aoû - 22:21

[quote="Richie"]
JDASUP a écrit:

Pour Plateau, ça n'a rien à voir par rapport à Mbaye puisque c'est un joueur à très fort potentiel( style Bokolo). Et Plateau n' était pas si renommé que celui-ci à sa sortie de l' INSEP mais bon tu as raison, il faut voir pour se faire une idée!

Salut,

Pour Plateau, quand il est sorti de l'INSEP, il était pas mal renommé, il était même annoncé un moment au premier tour de la draft 2007. Les américains pensaient surement qu'il allait beaucoup progresser... Aujourd'hui la draft 2007 c'est cuit pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMar 1 Aoû - 23:12

dyty a écrit:
Salut,

Pour Plateau, quand il est sorti de l'INSEP, il était pas mal renommé, il était même annoncé un moment au premier tour de la draft 2007. Les américains pensaient surement qu'il allait beaucoup progresser... Aujourd'hui la draft 2007 c'est cuit pour lui.
C'est clair qu'on ne risque pas de le voir en NBA... GUICE à Chalon Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMar 1 Aoû - 23:48

[quote="dyty"]
Richie a écrit:
JDASUP a écrit:

Pour Plateau, ça n'a rien à voir par rapport à Mbaye puisque c'est un joueur à très fort potentiel( style Bokolo). Et Plateau n' était pas si renommé que celui-ci à sa sortie de l' INSEP mais bon tu as raison, il faut voir pour se faire une idée!

Salut,

Pour Plateau, quand il est sorti de l'INSEP, il était pas mal renommé, il était même annoncé un moment au premier tour de la draft 2007. Les américains pensaient surement qu'il allait beaucoup progresser... Aujourd'hui la draft 2007 c'est cuit pour lui.


Un joueur comme Plateau avec un potentiel NBA, be là j' ai du mal à te croire! Il faudrait que tu me retrouve l' article car je n' ai jamais entendu parler de cela parce que Plateau n' a vraiment pas le profil pour jouer dans la grande ligue. En effet, tu sais très bien comme moi que les scouts NBA recherchent avant tout des joueurs très athlétliques( comme Mbaye par ex) et Plateau ne ressemble pas du tout à ça! T' as du te tromper je pense!
Revenir en haut Aller en bas
dyty
Cadet
Cadet
dyty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMer 2 Aoû - 12:19

Je ne peux pas te retrouver l'article puisque ça n'en n'était pas un. A l'époque j'avais vu ça sur le site : http://www.nbadraft.net
Je peux t'assurer qu'à un moment il était dans la liste. Il n'y est peut être pas resté longtemps.

Regarde sur le site, pour 2007 il y a Noah (là y a rien à dire), Ali Traoré, Sidiki Sidibe qui sont annoncé. Pour 2008, il y a Nicolas Batum (4ème position) et Alexis Ajinca (11ème)...
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMer 2 Aoû - 12:43

dyty a écrit:
Je ne peux pas te retrouver l'article puisque ça n'en n'était pas un. A l'époque j'avais vu ça sur le site : http://www.nbadraft.net
Je peux t'assurer qu'à un moment il était dans la liste. Il n'y est peut être pas resté longtemps.

Regarde sur le site, pour 2007 il y a Noah (là y a rien à dire), Ali Traoré, Sidiki Sidibe qui sont annoncé. Pour 2008, il y a Nicolas Batum (4ème position) et Alexis Ajinca (11ème)...


Oui mais là tous les joueurs que tu cites ont un profil NBA mais Plateau est déjà juste physiquement pour la PRO A alors pour la NBA, ils ont du picoler les scouts des franchises! Non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dyty
Cadet
Cadet
dyty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMer 2 Aoû - 12:59

Je suis d'accord avec toi, il n'a pas du tout le profil NBA et à l'heure actuelle, la Pro A c'est difficile pour lui... Mais quand il est sorti de l'INSEP, il était pas mal connu et avait apparement un gros potentiel. Bon aujourd'hui on sait ce qu'il vaut, mais il est encore jeune et je pense tout de même qu'il a une bonne marge de progression...
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon EmptyMer 2 Aoû - 13:59

Il a peut-être une bonne marge de progression, mais de là à prétendre à la NBA, il y a un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUICE à Chalon Empty
MessageSujet: Re: GUICE à Chalon   GUICE à Chalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUICE à Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Kop Sud :: Le KOP SUD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser