Le Kop Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Kop Sud

Le site officiel des Supporters de la JDA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Pronostics pour la saison 2006/2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

Pronostics pour la saison 2006/2007 Empty
MessageSujet: Pronostics pour la saison 2006/2007   Pronostics pour la saison 2006/2007 EmptyVen 4 Aoû - 15:33

Je vous propose d' établir un petit pronostic pour la saison à venir! Voici le mien:


1/ LE MANS: Le retour de Nicevic, la resignature de Grégory, le départ de Guice , l' apport et la fougue de la jeunesse Mancelle et pour moi le meilleur coach de la PRO A depuis des années: Mr Collet! Après la JDA, c' est mon équipe préférée donc raison de plus pour les mettre 1er!


2/ PAU-ORTHEZ: Le recrutement le plus impressionnant de l' intersaison avec l' apport du magicien Gordon Herbert. Une ligne intérieure impressionnante avec beaucoup de jeunesse( manque peut etre un peu d' expérience) et de verticalité comme dirait notre bon vieux Pierrot !
Harrisson et Greer seront peut etre le meilleur back court de PRO A mais attention à ne pas choisir n'importe qui pour mener tout ce beau petit monde!


3/ NANCY: Cette équipe sera encore à coup sur dans le top 3! Elle sera plus défensive que sa devancière, surtout sur les postes extérieurs avec Linehan et Banks! Par contre je pense qu elle sera moins fringuante en attaque, car pour moi, Linehan n' est un vrai meneur comme l' a pu etre Green la saison passée! Sinon ligne intérieure toujours aussi impressionnante!


4/ GRAVEINES: Cette équipe me plait énormément et à beaucoup de monde je pense! En effet, Hervé Beddelem et Fred Sarre peuvent se réjouir d' avoir réussit à nous construire un effectif très francophone et surtout des joueurs français très réputés ( Morlende, Brun, Schmitt)! Si vous rajoutez en plus, l' apport physique de Turner et Nwonsu, vous avez là une équipe du top 4 et qui peut aller très loin en play offs!


5/ STRASBOURG: En retrait par rapport aux saisons passées, avec la perte des GREER et aussi la relative petite taille de la raquette strasbourgeoise! Mais Marquis est quand meme un joueur très doué et ultra physique et McCord possède des bras tentaculaires! Sinon pour les lignes extérieures, décommander de faire un zone! Sinon danger avec des shooters comme Smith et surtout Nissim! Et Cooper aussi!


6/DIJON: La JDA a réussi a gardé l' ensemble de son effectif qui a gagné la coupe de france 2006 et qui était innaretable en fin de saison en championnat! Sciarra reste le meilleur meneur français du championnat, Bouziane a retrouvé son véritable niveau en venant à Dijon, Ndoye est une révélation mais reste à réglé le poste 3 où Baxter fait tourner en bourrique les dirigeants dijonnais!
A l'intérieur, la triplette Bennett, Vato et LUx est une des plus efficace du championnat!


7/CHALON: L'Elan sera une équipe beaucoup mieux équilibrée que sa devancière avec enfin de vrais intérieurs( Koné et Lear)! Les gros coups pour cette équipe sont la signature de Guice et surtout Diarra qui restera chalonnais! Ne pas oublier Best et Laure qui seront revanchards par rapport à la saison dernière! Ne reste plus qu'à trouvé un bon meneur pour driver toutes ces stars et Chalon pourra à nouveau jouer les troubles fetes!


8/ASVEL: Chaque année, je trouve cette équipe de plus en plus en retrait! Le recrutement est bon mais pas fringuant par rapprt aux équipes du dessus! Mais bon Sangaré va encore s'épanouir avec l' aide de l' internationale Jeanneau! Masingue sera encore le guerrier dans la raquette dépouvue de Brun et Gaines! En espèrant que leurs remplçants les fassent oublier!
Autre bémol, le départ de Bergeaud pour Baratet!


9/Roanne: La Chorale, comme Dijon, a réussi a stabilisé son effectif qui leur a fait réussir leur meilleur saison depuis des années! En effet, les gachettes, Harper et Spencer ont rempilés ainsi que Badiane, Niakité et Moerman qui espèront le sera plus utilisé! Bauer parti et c' est Marc Salyers qui vient le remplacer! Il est peut etre moin bon en défence mais il reste un attaquant hors pair avec un physique de déménageur! Sinon une question se pose: quel est le réel niveau de Skinn mais avec JDC on connait vite la réponse !


10/CHOLet: Difficile à évaluer car il manque encore 2 joueurs et surtout à des poste clés ( 1 et5)! Sinon pour le reste, l' effectif a subi de grands changements avec le départ de joueurs emblématiques dans d' autres équipes de PRO A! Dondon reste un très bon joueur, Tchicamboud a un potentiel énorme et Richardson est un bon américain! Cholet peut aller plus haut dans le classement s'il trouve un meneur d' impact ( style Rowe!) et un 5 de grande taille!
Autre bémol, Remplacer Wilson!


11/LE HAVRE: Comme d' habitude on voit le STB bas ds le classement à l' intersaison et finalement chaque année il joue les Play Offs! Les points positifs sont la resignature de Stanley et l' arrivée du cousin de Kobe Cox! Cissé devrait resté et devra gérer les shoots de ses 2 co équipiers!
A l' intérieur, la bonne nouvelle est l' arrivée d' Ali Traoré en lieu et place de Mahinmi!
Sinon il va falloir compenser le départ du vieux Pat et trouvé un remplçant dine de ce nom!


12/BOURG EN BRESSE: Je pense que cette équipe peut encore jouer les play offs cette année malgré le départ de Fred Sarre! Le coach Péronnet reste un entraineur qui respecte les valeurs collectivesd' une équipe comme la JL et peut faire de grandes choses! La signature à l' intérieure de Howell est un bon coup, Sindjelic et Savovic ont rempilé ce qui est une très bonne chose!
Maintenant il faut voir le niveau des nouveaux américains en PRO A: McClure et Hameed ne sont quand meme pas de grandes références! Mais bon faut voir!
Sinon il sera toujours difficile de jouer dans leur salle !


13/HYERES-TOULON: Points posifs: L'arrivée de Charneux avec ses valeurs de groupe et de discipline, les joueurs restants sont des joueurs expérimentés( Legname, Bouteille....)!
Points négatifs: le départ de Rowe ( à voir son remplaçant qui est un formidable joueur de Playgrounds- avec Charneux ça peut faire des étincelles!) et le rendement des étrangers comme Brown par exemple que j' avoue ne pas connaitre! Mais à voir sur le terrain!!


14/ORLEANS: Ce sera peut etre l' équipe surprise de cette saison avec à sa tete l' entraineur Phillippe Hervé! Le poste du meneur tient la route ( Poupet- Fellah) , l' expérience à l'aile de Bernard et 2intérieurs costauds 5 Dials et un Bosman) pour épauler Kanté à l' intérieur!
Sinon pour les autres joueurs, il va falloir franchir un cap pour avoir le niveau PRO A!


15/BESANCON: Très bon recrutement pour un promu avec l' arrivée de Fajardo, Labeyrie et Wooten! Maintenant il faut savoir quel le réel niveau du remplaçant de Banks et c' est ça qui nous déterminera je pense la place du BBCD cette saison! Sinon Ford et Fajardo, va falloir les pousser dans la raquette!


16/CLERMONT: La grosse recrue rest Moussa Badiane qui tentera de s' épanouir dans un club où il aura du temps de jeu. Sinon, les nouveaux américains restent pour moi inconnus donc difficile pour moi de savoir quel est leur réel niveau! Ce sera encore à mon avis une équipe qui va s' appuyer sur une très grosse défense parce ce que en attaque avec la perte Mike Smith et Darrigand, ça fait mal! Mais Toupane a je pense plus d' un tour dans son sac et les nouveaux américains peuvent etre de bonnes surprise!



17/REIMS: Encore une année à essayer de se maintenir surtout que cette fois-ci, Charneux ne sera plus là! Les recrues viennent essentiellement de championnat assez faible mais bon on sait jamais, on peut avoir des surprises!

18/PARIS: R.A.S
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics pour la saison 2006/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier d'avant-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Kop Sud :: Le KOP SUD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser