Le Kop Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Kop Sud

Le site officiel des Supporters de la JDA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Interview Boisson et Renault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taz
Admin
Admin
Taz


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Dijon, à gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 16/07/2006

Interview Boisson et Renault Empty
MessageSujet: Interview Boisson et Renault   Interview Boisson et Renault EmptyMar 15 Aoû - 12:04

Encore une fois, en cette fin d'été la JDA reprend le travail et se prépare à faire le chemin des parquets de France mais aussi d'Europe. Après une saison marquée par un nouveau trophée, notre club peut être fier de ses joueurs, salariés, partenaires, collectivités locales et territoriales et supporters qui tous lui donnent aujourd'hui les moyens de ses ambitions. Peu de clubs ont su, comme la JDA, se mobiliser totalement, sans l'ombre d'une nuance - je me permets d'insister sur ce point précieux à mes yeux - pour permettre à l'équipe, en difficulté en début de saison dernière il est vrai, de rebondir. Et de quelle manière elle l'a fait! La JDA a gagné la Coupe de France et se retrouve en Coupe d'Europe.
Cette année, j'espère, nous espérons tous, récolter les fruits du travail passé. Yann Boisson et Jacques Monclar, avec mon soutien sans faille, ont réussi à préserver les cadres de l'équipe : Des hommes de talent et d'expérience. On retrouvera donc sur le parquet des hommes qui ont fait leur preuve et qui aiment notre club et notre ville puisqu'ils ont fait le choix d'y rester. A leurs côtés, nous avons fait venir de jeunes garçons qui sauront grandir sur notre parquet, je n'en doute pas.
J'ai, nous avons, tous de l'ambition pour la JDA. Le club se prépare activement pour passer le cap de la super ligue, nouveau championnat national qui réunira les 14 clubs les mieux armés sportivement, financièrement et structurellement. Nous avons reçu un satisfecit lors du rapport intermédiaire établi par la ligue au printemps dernier. Il s'agit pour nous de continuer sur cette voie pour que Dijon aborde sereinement cette nouvelle phase de l'existence du club. Aussi, j'ai souhaité, parce que c'est essentiel pour le club, ses partenaires, et ses supporters que la JDA joue dans une salle rénovée, relookée et plus fonctionnelle. Le Palais des Sports, dans sa configuration actuelle est une salle pleine de souvenirs, pleine d'émotions, pour moi j'en suis certain mais je crois aussi pour tous. Pourtant, il nous faut avancer vers quelque chose de plus actuel, plus convivial. J'aurai pour but cette année, outre assurer l'avenir sportif et financier du club, de faire partager ce projet de rénovation, déjà vieux de 3 ans, au plus grand nombre de partenaires et collectivités. Il est essentiel pour l'avenir du club, j'en suis convaincu et je l'espère, je saurai vous en convaincre. Vous remerciant encore de votre soutien, je vous souhaite à tous une excellente saison 2006/2007.


Michel Renault
Président de la JDA Dijon Basket



A peine la saison 2005/2006 terminée, la JDA repart vers de nouveaux horizons. Pour cette nouvelle année, la JDA est toute en continuité. Avec Jacques Monclar et Jean-François Evert, nous avons renouvelé notre confiance en ceux qui ont su construire la victoire de la JDA en Coupe de France. En deux ans, la JDA a gagné 2 trophées majeurs ce qui est assez rare pour être souligné et répété. Pour trois ans, l'ensemble des « cadres » de l'équipe évolueront à Dijon. A leurs côtés, nous avons décidé de laisser une large place aux jeunes de talent. Deux jeunes champions d'Europe rejoignent les rangs de la JDA, deux jeunes du club seront intégrés au groupe professionnel. C'est cet ensemble que nous voulons voir progresser, évoluer et gagner.
C'est ensemble également - tous ensemble- que la JDA évolue vers la superligue. Concrètement cette année, 3 clubs vont descendre. Il y en aura 4 la saison prochaine. Mais depuis deux ans, la JDA évolue beaucoup. A l'ombre des regards, les changements se font et Dijon peut se targuer d'être dans le lot des clubs les plus avancés dans cette démarche d'après le bilan intermédiaire établi par la ligue. Pour la plupart, ces changements sont restés opaques et peu lisibles du plus grand nombre. Cette fois pourtant, tout Dijon va pouvoir voir l'évolution.
La JDA a changé de statut il y a peu, changé de nom aussi et de logo. Cette saison, le nouveau logo et les nouvelles couleurs du club avec un nouveau maillot vont apparaître partout où la JDA sera. Néanmoins, pour des raisons complexes, Dijon devra attendre avant d'afficher le «Parme », nouvelle couleur du club. La JDA débutera en « Noir et Or » avec je l'espère un changement le plus rapide possible vers la couleur « Parme ».
Autre changement notoire, l'évolution du site Internet du club. Plus dynamique, plus interactif, plus fourni, le site et son équipe s'est étoffé pendant l'été pour faire du site un lien fort entre ses supporters, ses partenaires et le club que chacun de vous fait vivre.
Je me félicite que tous, je dis bien tous, travaillent dans un sens commun pour que notre club affiche haut et fort son identité, son unité, se rende lisible et clair dans ce qu'il fait, ce qu'il entreprend, dans le sens de sa marche.
Cette nouvelle saison commence avec la sereine ambition, que je sais partagée, de gagner pour encore avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.marie21.free.fr
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

Interview Boisson et Renault Empty
MessageSujet: Re: Interview Boisson et Renault   Interview Boisson et Renault EmptyMar 15 Aoû - 14:06

Enfin un peu d'infos...

Par contre, je ne suis pas fan de la couleur "parme"...
Voici cette couleur: http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=parme
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Boisson et Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Kop Sud :: Le KOP SUD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser