Le Kop Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Kop Sud

Le site officiel des Supporters de la JDA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Jérôme MONNET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyJeu 24 Aoû - 0:42

A la fin du mois de juin, Jérôme Monnet a plié bagages après cinq saisons passées à la JDA. Celui qui en fut son capitaine pendant près de deux saisons, portera désormais le maillot d'Evreux en Pro B.

Jérôme, comment s'est passé votre départ de la JDA ?
« A la mi-juin, j'ai eu une réunion avec Yann Boisson et Jacques Monclar et à cette occasion, ils m'ont conseillé de trouver un club, sachant que sur mon poste, nous étions trois à avoir le même profil (Vato, Lux et Monnet). »

- Cela a-t-il été une surprise ?
« Oui et non même si sur le fond, je n'avais pas l'idée de partir. D'ailleurs, l'année précédente, j'avais prolongé mon contrat d'une saison supplémentaire. Et puis ma femme allait accoucher. Cela nous prédisposait à rester. Et puis une semaine après mon entrevue avec les dirigeants dijonnais, l'entraîneur d'Evreux (Pascal Thibaut) m'a contacté et m'a fait sentir qu'il souhaitait m'avoir dans son effectif en me proposant un contrat de trois ans. Une telle offre étant plutôt rare, j'ai accepté. »

- C'est une proposition qui ne se refuse pas.
« Oui. En Pro A, avec les quatre Américains et l'afflux d'Européens, les joueurs comme moi, on sert surtout à boucher les trous. Et moi, de mon côté, j'avais encore très envie de me faire plaisir en jouant. »

- Y a-t-il de la déception sur la façon dont vous êtes parti ?
« Je ne me suis jamais fait d'illusions sur le monde professionnel. Je suis un peu déçu même s'il n'y a aucune amertume, aucun regret. Je suis déçu car le club est en train de se structurer et j'aurais bien aimé participer à l'aventure une saison de plus avec un groupe de joueurs que j'appréciais bien. J'avais envie d'aller au bout de mon contrat avec la JDA. »

- Quels souvenirs garderez-vous de votre passage à Dijon ?
« Tout d'abord, la naissance de mes deux enfants et ensuite sur le plan humain des rencontres géniales. C'est évident que des gens comme Eric Chavance ou Jacky Collin vont me manquer. Enfin, il y a le côté sportif. Avec la JDA, j'ai réalisé des choses que je n'imaginais même pas. Deux trophées (la semaine des As, la coupe de France), une sélection en équipe de France A', la coupe d'Europe. »
... (Il poursuit)
« J'aimerai aussi profiter de l'occasion qui m'est donnée pour saluer les gens que je n'ai pas eu le temps de remercier avant de partir. Les supporters, les bénévoles, les gens du palais des Sports et tous ceux que j'ai pu rencontrer (la bande à Chouquette'') durant mes cinq années à Dijon. »

- Quels seront les objectifs avec Evreux, cette saison ?
« Le vrai et le seul objectif est bien sûr la montée en Pro A, bien que cela risque d'être très compliqué. A l'issue de ce championnat, il n'y aura qu'une seule accession (après les playoffs). Il nous faudra beaucoup de réussite et de chance. »

Personnellement, Jérôme va me manquer...
Un grand Jérôme MONNET 0031 pour tout Jérôme !!

Jérôme MONNET SPOP0701_230806
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyVen 25 Aoû - 13:48

Il a raison l'ami Jérome quand il dit que beaucoup de français servent de bouche trous dans la plupart des équipes de PRO A! Cette putain de règle des 4 caincains par équipe est une énorme connerie! D'une part le public n' arrive plus à s'identifier et d'autre part les bons joueurs français sont laissés pour compte!
C'est quand meme bizarre tout ça! Nous on forme des pauvres caincains qui sortent de NCAA et qui ont généralement pas le niveau NBA, tandis que les américains forment nos jeunes français dans leur université!
Pourquoi la ligue ne fait pas un effort pour que les clubs se structurent au niveau du centre de formation pour que l'on puisse nous meme former nos petits jeunes? Mais bon tant qu'il y aura cette règle à 2 balles, ce n' est pas près d' avancer!

Sinon bonne chance à Jérome!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 18/09/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyMar 19 Sep - 15:22

Sur le plan humain, on fait pas mieux que Jérome! Je pense que dans un autre contexte il aurait pu avoir une place encore plus importante au sein de l'équipe. Je l'aurais bien vu finir sa carrière à Bourg; je lui souhaite bonne chance avec Evreux.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Admin
Admin
Taz


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Dijon, à gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 16/07/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyMer 20 Sep - 0:06

Rien ne dit qu'il ne va pas la finir à Bourg, il lui reste pas mal d'années devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.marie21.free.fr
Malaga
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 18/09/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyMer 20 Sep - 15:58

Bien sûr que j'espère voir Jérome retourner dans un club qui lui tient à coeur! D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce club de fin de carrière soit Dijon. Je trouve pas très cool la façon dont la JDA s'est séparée de lui... C'est pas forcément justifié, à part peut-être au niveau salaire (par rapport à Aka). Il a déjà fallu qu'il supporte un changement de capitanat la saison dernière, comme si le problème venait de là... Vu que le club visait (enfin!) la stabilité cette saison, Jérôme en aurait été le meilleur porte drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyMer 20 Sep - 20:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, Aka est déjà blessé pour 2 semaines... Pourquoi prendre un mec que l'on savait fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyMer 20 Sep - 21:11

Parce que la JDA souhaite former un jeune joueur au dernier poste d'intérieur. Et n'oubliez pas que Kolb aura du temps de jeu aussi cette année. Va bien falloir les faire jouer un jour ces jeunots et c'est pas en gardant jérome qu'ils auraient eu du temps de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 18/09/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyJeu 21 Sep - 10:53

J'suis ok pour laisser de la place aux jeunes, mais ce raisonnement ne fonctionne pas pour tous les joueurs... (Bonne chance à Plateau...)
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-man
Joueur de banc
Joueur de banc
Poireau-man


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Au fond du jardin...
Date d'inscription : 17/07/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyVen 22 Sep - 9:29

J'suis d'accord avec vous, mais ma question c'est pourquoi prendre un joueur fragile niveau physique?
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 18/09/2006

Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET EmptyVen 22 Sep - 10:54

La JDA a du vouloir tenter un coup avec Aka. Pourquoi pas? Le physique reviendra peut-être, espérons-le. C'est vrai que pour l'Europe, la raquette risque d'être fragile... et Vato et Lux peut-être un peu trop sollicités.
Je maintiens que Monnet aurait été intéressant en vue de la participation aux deux compétitions. De plus, ces dernières années, il devenait vraiment difficile de s'identifier à l'équipe; comme ça devient un luxe d'aller au palais (au secours le prix d'une place!!!), les spectateurs viennent moins souvent. Et comme les joueurs et les entraîneurs n'ont pas le droit de poser longtemps leurs valises, on reconnaît plus grand monde... Monnet était un des seuls que les supporters "moins accros" associaient facilement à la JDA. Dommage... Le club y perd certainement au niveau de l'image.
Alors c'est vrai que la politique du club a l'air de changer; c'est agréable de retrouver l'essentiel de l'effectif. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme MONNET Empty
MessageSujet: Re: Jérôme MONNET   Jérôme MONNET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme MONNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Kop Sud :: Le KOP SUD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser